Commandez dès maintenant

Verger et Biodiversité Saint Crépin et Carlucet

Pellentesque mollis ut orci varius convallis. Mauris auctor, tellus eget molestie mattis, mi purus varius metus, non aliquet risus risus et metus.

Le Verger de l'Ecole

 

 

Le “Verger de l'Ecole” est un projet dont l'idée a été lancée en juin 2020 dans la Commission Environnement et Développement Durable du Conseil Municipal.

Il s'agissait de transformer en partie l'ancien terrain de foot qui n'était plus utilisé depuis longtemps pour en faire un verger.

 

Pendant plusieurs mois le projet a été construit et peaufiné pour être présenté en Commission Ecole le 29 janvier 2021. Tout de suite le projet a été accueilli avec enthousiasme. D'autant plus que les enfants de l'école travaillent depuis quelques années avec un animateur nature de la Communauté de Communes du Pays de Fénelon (Patrick Bouineau) et qu'ils ont prévu avec l'équipe pédagogique d'étudier prochainement les insectes pollinisateurs.

 

Le 2 mars le projet a été présenté au Conseil Municipal et il a été validé.

Françoise, Marie-France et Pascale ont décidé de créer l'association "Verger et Biodiversité"  le 20 mars  pour pouvoir porter ce projet.  

 

Une petite équipe technique (Eric, Jean-Pierre, Magali, Jean-François et Pascale) a été constituée et l'association s'est rapprochée de l'association Prom'haies pour le conseil technique (Alexandre Brochet)

Un calendrier est établi et un premier évènement fixé au samedi 23 octobre pour le lancement officiel du projet.

 

Une demande de subvention a été adressée à la Fondation Agir en Charente Périgord (Crédit Agricole) et ... accordée. Au lieu des 1377 € demandés, la Fondation, ayant estimé que notre projet était intéressant, ce sont 1700 € qui ont été validés dans la convention! 

Un très grand merci à la Fondation!

Service simple et gratuit

Créer mon blog
Créer un blog avec